Lauréats d’Entreprendre Nord, continuez à nous surprendre! (2/2)

Ils sont étonnants, bluffants et d’une confiance en leurs projets tout juste récompensés à Marcq-en-Barœul ! Des radios sur Internet, de l’optimisation d’espaces vides dans les bureaux, des séjours touristiques à la carte : tout le monde en profite. Les entrepreneurs, leurs activités, leurs salariés et leurs clients de la région. Du monde…

Stella, les baby-foot qui marquent un but

Pissettes, râteaux, demis. Baby foot ! Et Stella, une marque formidable, née en 1928, la référence au nord de Paris pour les troquets bien avisés qui doivent aussi vénérer l’allemande Deustcher-Meister. Deux marques, l’une saine, l’autre disparue outre-Rhin en 1970, reprises par l’ancien directeur marketing de Boulanger, un passionné… des marques. À55 ans, né à Linselles, Sup de Co Lille, Nicolas Chantry se fait plaisir en indiquant la voie des reconversions épanouissantes aux séniors frileux. Les Stella sortent de leur atelier de Tourcoing après être passés par le savoir-faire de six ouvriers experts. Plus de 1 200 pièces sont vendues sur l’année en jaune et rouge. Elles s’évaluent entre 750 et 3 500 € pour voyager jusqu’en Californie. Le million d’euros de chiffre d’affaires devrait être multiplié par deux dans les trois ans grâce à la digitalisation des marques et à l’accès au marché américain.

http://www.stella-loisirs.com/

La Voix du Nord

Retour à l'accueil